Amicale Canine 91

Logo de Amicale Canine 91


Retour vers: Journal des Truffes

Bonjour à toutes les truffes,

 

Je m’appelle Orangette Espiègle et j’ai participé pour la première fois à un concours de Dog dancing le 23 février 2020 à Saint-Vrain, notre commune. Une très belle occasion pour tous les participants de revoir Brigitte Griffoulière, notre juge et Mimi, son mari.

D’abord, c’était dans une salle magnifique , le gymnase Jean-Pierre Beltoise, avec une très belle piste. Il a fallu se lever de bonne heure : 7h c’est pas une heure pour un schnauzer !

Pleins de personnes du club étaient mobilisées pour la journée soit belle et elle le fût.

C’était plein de copains et de copines, du club et d’ailleurs, même de Belgique.

Le premier à passer , c’est Leeroy. Pour pas qu’il n’ait de souci, il travaille en laisse

Je suis passée la deuxième en fun avec Christine : fun, fun, pas si fun que cela ! C’est chaud ! faut rester concentrée et Christine n’est pas pareille qu’à la maison. Elle m’embrouille car elle ne dit pas forcément la même chose qu’à la maison et elle remue les bras. En plus, elle ne me récompense pas assez.

Mon copain Larsouille passe en ensuite dans les débutants, toujours aussi craquant puis Jaika avec Christiane qui est de plus en plus à l’aise et enfin « the hard rocker » Heelwork qui a fait un très beau retour en intermédiaire. Elton et moi, on a fait un duo , enfin bref, on a bien fait tourner en bourrique Christine car Elton ne voulait rien faire et moi, je ne pensais qu’à l’embêter !

Une mention particulière à Lucie et Orgoun qui ont fait pleurer la moitié de notre club avec une très belle complicité. J’adorerai avoir une petite maîtresse comme Lucie !

 

Un très beau spectacle avec des niveaux avancés impressionnants (je savais même pas qu’on pouvait faire tout ça !) et pour une fois, nous avions des spectateurs : une maison de retraire avait emmené une quinzaine de pensionnaires. Monsieur le Maire et Emilia Monteiro sont venus nous voir comme tous le ans et un journaliste du Républicain est même venu interviewer ma Môman ! On espère que cela va faire boule de neige et que l’an prochain, nous toucherons encore plus de personnes.

 

Le couple maître/chien du jour : Fenouil,  le chihuahua avec notre copain Gérard venu de champagne !

 

Tout le monde était très content : chaque concurrent a aidé notre équipe à ranger la salle et est reparti avec un petit souvenir de cette journée magnifique. Merci encore à notre commune de nous permettre de vivre de si beaux moment et de partager notre discipline.

 

Rendez-vous maintenant à notre concours d’agility le 17 mai. Je sens que ça va me faire très envie…

 

Votre reporter en herbe : Orangette Espiègle

Retour vers: Journal des Truffes