Amicale Canine 91

Logo de Amicale Canine 91

 

agi trophee gde region grez 2013Bravo à Françoise et Dana qui sont qualifiées                      pour les 3 finales d'Agility de cette Année 2013,                elles vous en reparleront prochainement ....

Aujourd'hui Dana vous raconte son sélectif                          des Grandes Régions....................

               Coucou les poilus ce week-end il y avait le sélectif du « trophée des grandes régions » c'est un concours par équipes ça se déroulait à Grez sur Loing !                                        
.                                              

Moi c'est la Danette et ma Môman c'est Fanfan . Levé à 5h15 c'est dur !!! a l'arrivée je retrouve Phiphi et Ella, Gigi et Feeby . hé mais oh ...il manque une partie de l'équipe faut être 4.
Les 4 pattes z'ont pas l'air de s'inquiéter ...bizarre, ben ils avaient raison Priscilla et Boo arrivent tranquilles vers 8h30 y'en a qui ont de la chance, faut dire que Gigi, Phiphi et Môman avaient tout installé la veille. Bon l'équipe est au complet !!!

Au fait on est des grands, des C, on est tous du même club Saint Vrain, c'est pas si courant.

On passe en 15 ème position tant mieux on attendra moins longtemps. Ca commence par un parcours d'agility, c'est Priscilla et Boo qui ouvre le bal, ha zut 1 barre au départ, faut dire que Priscilla l'a un peu collée sur la haie ! un refus sur la haie n° 5, elles finissent le parcours c'est pas si mal ... pas facile de démarrer.
Au tour de Gigi et Feeby , elles sont pas trop habituées c'est seulement leur 3éme concours. Y'a pas mal de monde à côté du départ c'est bruyant du coup Feeby est pas tranquille, elle s'écarte et prend le mur au lieu de la haie n° 2, c'est l'élimination, elles finissent le parcours mais je vois bien que Gigi est déçue.
Au tour de Phiphi et Ella, c'est un beau parcours sans faute ... super !!! A nous je sens bien que Môman à la pression, ouf on fait un sans faute.

Je dois vous expliquer, sont retenus les 3 meilleurs parcours, on a droit à un joker il faut éviter d'avoir 2 éliminés sur le même parcours sinon on prend 50 points de pénalités direct.
On s'en sort pas si mal sur cette manche, c'est juste que Gigi est triste d'avoir raté mais ça arrive à tout le monde d'avoir un retour rapide à la case "buvette", c'est pas grave.

Repos, détente et l'AM Jumping, on passe dans le même ordre que le matin en 15éme.

Priscilla et Boo se préparent, c'est parti Boo nous fait un refus sur une barre et un refus au tunnel, j'ai pas compris pourquoi, Priscilla était pourtant bien placé.

Gigi et Feeby au départ. Feeby grille le départ, du coup Gigi peut pas bien se placer ... ha zut ... Feeby prend la mauvaise entrée du tunnel, le reste du parcours est bon mais c'est quand même l'élimination, Gigi est vraiment dépitée je la comprend parce que Môman quand elle rate elle est pas contente non plus.

Au tour de Phiphi qui nous fait encore un super parcours il assure le Phiphi comme si de rien n'était « chapeau ».

A nous, tout va bien on est dans le timming mais j'ai les pattes arrières qui accroche la dernière barre, je vois bien que Môman est un peu contrariée, elle m'a même dit « lève tes fesses la Danette » ... non mais y'a de l'abus ... mais on s'en sort bien. Avec 15 points de pénalités, on va pouvoir se reposer !!!

Les 4 pattes attendent les résultats, ils en reviennent pas, tu m'étonnes on est 10éme et les 12 premières équipes sont sélectionnées pour la finale. Demain ca va être long parce que les ordres de passages sont inversés c'est du dernier en remontant vers le 1er

Chic on va pouvoir dormir .... c'est pas vrai ... ils se donnent RV à 7h !!! j'te jure z'ont des idées. Y'a encore que Boo qui peut dormir plus tard parce Priscilla sort le soir, l'a encore de la veine la Boo.

Dimanche matin parcours d'agility, on passe vers MIDI c'était vraiment la peine de se lever si tôt. La pression est montée d'un cran veulent pas redescendre au classement tu penses, au début on venait pour s'amuser mais du coup ils se disent que la finale... pourquoi pas ?!?!

Boo et Priscilla et hop encore un barre au départ , Boo arrive à la passerelle et fait un refus « zut et re zut » mais bon 10 points c'est pas la cata.
Phiphi et Ella, je me dis ils vont assurer, mas Ella fait une erreur au slalom et un refus à la balance, aie aie aie encore 10 points.
A Feeby et Gigi j'espère que ca va aller. Feeby démarre bien mais refus au A dans la précipitation pour reprendre le A Feeby saute par dessus le tunnel qui est sous le A ... encore une élimination, Gigi finit courageusement le parcours mais là je vois bien qu'elle est vraiment pas bien, pauvre Gigi.

Du coup Môman se met un peu plus la pression et j'aime pas trop ça, le parcours se passe bien mais j'ai encore un patte qui traine et je fais tomber une brique au mur, Môman avait rien vu mais quand Phiphi lui annonce la nouvelle elle change de couleur et c'est parti... on est fichu, on prend 25 points, on ira pas en final et blablabla, faut toujours qu'elle démarre au quart de tour

heureusement que les autres sont plus light surtout qu'au bilan on passe de la 10ème à la 7ème place, ils sont contents les 4 pattes, ils retrouvent le sourire... Ha ces humains !!!

Bon dernier parcours jumping et pas si facile y'a du dégât.
Boo et Priscilla démarrent, 2éme haie Boo part à fond et prend le slalom au lieu du tunnel et hop éliminé ...

Gigi qui avait déjà la pression !!! Elle démarre avec Feeby et .... nous fait un magnifique parcours avec un sans faute chapeau parce que y'avait vraiment un passage coton. Trop fortes !!! juste quand il le fallait !!!
Phiphi et Ella assurent avec un beau sans faute.
Alors la Môman se dit que si elle rate: adieu la finale, j'ai intérêt à m'appliquer. C'est parti tout va bien, on arrive au passage difficile et la grosse frayeur !!! ca passe juste j'ai failli prendre le tunnel mais on termine avec un sans faute.

Alors c'est la joie, on est des supers chiens, on a bien travaillé et gnagnagna et gnagnagna !!!!! On profite pour glaner des friandises, pas folles les louloutes.

On termine 7éme, on monte sur le podium , photo, tout le tralala ... Rendez vous pour la finale qui aura lieu le 10/11 aout à Montélimar... mais ça c'est une autre histoire !!!

La Danette (reporter canin qui a serré les fesses sur le dernier parcours)


Pour voir l'album photo complet, cliquer ici


Cliquer sur la vidéo pour suivre nos exploits (très humide en ce moment...)

.