Amicale Canine 91

Journal des truffes

La Truffe d’Olympe

Régional d’Elevage Briard ABB Ile-de-France du 23/06/2019

 

La Truffe d’Olympe   1

 

Bonjour je m’appelle Olympe, et non je ne suis pas Briarde mais amis de Briards. J'ai accompagné ma maitresse qui a passé sa journée en bénévole sur cette Régionale d'Elevage à coté de l’adorable Jacqueline et plein d’autres bénévoles dont mes éducatrices préférées…

Je ne connaissais pas les Briards avant mais j’ai passé une excellente partie de journée à leur coté et je me suis fait plein de copains et copines… Donc la journée a commencé par l’accueil de tous les participants en validant leur arrivée par la transmission de leur document pour la journée ainsi qu’un cadeau de bienvenue « pin’s Briard » pour le maitre et « gourmandises » pour les Briards. Ensuite la journée se décompose en plusieurs épreuves devant juges pour valider les comportements, attitudes, posture et beauté des Briards je crois que ces jugements ont pour but de donner des cotations et de valider le pedigree. J’avoue moi je suis encore chiot et j’ai eu peur des coups de feu et choses bizarres qu’un des juges agitait à côté de mes copains briards, je pense que c’était pour juger leur peur et leur réactions… moi de loin je n’ai pas aimé ! lol

 

2                              3

 

J’ai vu certain de mes copains en pleine séance de toilettage, qu’ils sont beaux avec leurs longs poils soyeux et ondulés, je rêve d’être un Briard ! Ah non ce n’est pas possible je suis déjà hors catégorie ! lol

La 3 femmes pour un Briard, c’était un sacré chantier, je ne sais pas ce qu’il avait fait mais il devait en avoir des nœuds !! mdr

 

4

 

Moi j’ai adoré le pot de l’amitié et le repas car c’est vraiment là que je me suis fait des copains, et que l’on a pu nous aussi se régaler, au menu c’était paella faite par Ludovic, un briardier, humm l’était délicieuse.

 

       5                              6

 

Ensuite il y a eu la reprise des jugements ainsi que la finale Baby Show, Initiation Treibball (ça j’ai kiffé aussi pousser une grosse balle pour avoir les gâteaux cachés dessous, même pas peur). Il y a eu aussi des séances photos.

 

7Tout au long de la journée nos maitres ont participé à une tombola 100% gagnante, le TOP tu joues ; tu as un cadeau à 100%, du jamais vu ! Evidement une buvette était ouverte tout le long de la manifestation cette fois ci au profit du club de l’Amicale Canine 91 de St Vrain où je suis arrivée chiot à trois mois au mois d’avril et maintenant je suis dans le cours des Bleus. Certains sont restés devant pour être sûr de ne rien louper, être assis à l’ombre avec à manger et à boire en continue, c’est la bonne place pour avoir la caresse, gamelle d’eau et gâteaux au passage, hein Gatline !

 

8

 

Ensuite fin de cette très agréable journée ensoleillée dans la bonne humeur et toujours avec l’amour que nos maîtres nous portent. Vraiment merci à tous pour cette journée de bonheur. (Olympe)