Les "Saint Vrain" au GPF 2013 d'obérythmée de Tarascon
Le récit de notre "très bavarde" envoyée spéciale Ebony
voir les vidéos: Grislie Elton Ebony
Hé les Copains, cette année est celle de "mes premières fois", après mon premier concours novice, je finis donc ma saison 2013 avec la participation à "the evenement for obérytmiste" LE GRAND PRIX DE FRANCE ! ! ! !
Me voilà partie pour une nouvelle aventure....
Et pas loin....Tarascon, 672 km ....à côté Quoi ! ! !
Arrivée sur le fil vendredi, j'ai vu Elton et ses Maîtresses qui dormaient "sur place" dans leur "maison à roulettes".
Il était tout courbatu de sa balade du matin, en 4x4 dans les collines du pays Cathare, pour voir le passage des sangliers. Dodo à l'hôtel et vu que c'était ma première nuit comme ça, juste avec M'man, j'ai un peu flippé: j'ai bien "visité" la chambre, "ruiné" sa veste pour me coucher dessus et dormir....que d'un oeil.
Samedi matin, Arrivée au gymnase à 7h 30, ça rigole pas: 96 équipes, y a plein de copains.....
C'est du sérieux, ils ont d'abord mis une musique où tout le monde s'est mis "au garde à vous": pas un chien qui bouge, ça c'est pas une bonne musique pour l'obé....la Marseillaise.... vous connaissez ?
Elton passe 4 ème et moi 6 ème. Pas le temps de se ballader et hop... il est sur le ring ! pas très concentré : l'est pas du matin mon copain et Christine oublie de saluer et.... Elton il a le nez par terre.
Je le regarde... boof pas terrible ! Il me lance un regard : houuu, ça va être ma fête, il est pas de bonne humeur quand il se lève de la patte gauche !
Y a du monde sur le ring d'échauffement, on attend.. Loupé ! hé oui on nous avait appelé et comme nous sommes débutants on avait pas "le mode d'emploi", y en a qui profitent de tout pour s'entraîner...et on a passé notre tour !
Il n'en fallait pas plus pour déstabiliser Isabelle, pas connectée la Isa....je ne la regarde pas et je me promène...c'est
le début de la fin..je lui saute dessus pour un "câlin".
Je crois qu'elle vient de goûter au "grand moment de solitude"
et je sais faire la "bourrique" de temps en temps !
Ouf passage terminé...on s'installe, vu que j'me tiens bien, j'peux assister aux passages des copains. On s'met avec Véro et Cristal (la veinarde... dormir tout le week-end !) m'a dit: le bon plan, c'est le mien ! je suis là... je vois tout... j'entends tout.... j'apprends tout...mais on me fout la paix !
C'est le tour de GRIZZ, tout est bien...elle s'arrête et attend que Dominique lui donne un ordre.
Et hop c'est reparti...vraiment joli.....mais suis-je objective ?(c'est ma copine quand même)Mais woui !
Dominique avait la pression, ça se sentait un peu... mais il a bien géré !
Et les copains Belges, quelle leçon ! !Magnifique: positions bloquées, fluidité, grâce et émotions...impec !
Même en "novice"ils nous distancent de plus de 3 points ! ! ! On a du boulot...
C'est super de voir une de ses vedettes en dehors de l'écran de l'ordinateur. J'aurai bien demandé un autographe à UBAC (grand compétiteur avec Thierry) mais je suis bien trop timide, j'ai pas osé lui faire mon plus beau sourire et UBAC n'avait pas de stylo sous la patte !
C'est l'anniversaire de Véro: "un p'tit beurre...des touyous" j'cause pas anglais, alors j'fait l'impro !
Allez zou, il est presque 19 h et c'est pas tout ça.. mais on a faim, Elton m'invite dans sa "roulotte" avec Isabelle et allez... on refait le monde..et on se tape..des croquettes ! La choucroute
c'est pour nos Maîtresses ! Domi et Véro sont au "repas fête"
Dimanche matin, on prend les mêmes et on recommence,presque personne dans la salle..ils sont restés couchés.. les veinards !!!
Faut qu'j'vous raconte ma nuit...J'étais dans le même hôtel qu'
une vedette qui fait dans la chanson...en boîte et qui rentre vers 4 h du mat ! Si je vous chante: "un matin une Isa a tué une Goya" c'est une Isa qui avait le fusil !!! ça vous rapelle pas une chanson ? Les vedettes c'est bien quand ça n'empêche pas de dormir ! C'est pas UBAC qu'aurait fait ça....
Allez repartons dans le sérieux : moins de monde et ce coup là je m'échauffe...prêtes a y aller...ça bouge dans les gradins...Hop je me retourne, ma Maîtresse me sourit, rien de grave....on y va ...
je lui refuse 2 ou 3 positions...bha alors, elle s'agite un peu n'importe comment,j'comprends c'quel veut.
Aujourd'hui c'est plus cool mais pas forcément mieux: le but cette année était de participer,c'est fait !
Elton en sortie de ring, c'était comment? y me dit "j'étais bien parti et Cricri m'a saoulé en me parlant...du coup Ho Ho, j'ai calmé le jeu et je me suis assis (c'était pas dans la chorée, j'ai redemarré très vite) mais à 8h 15 on fait pas de gym, on dort...Na !.
Isa avait parié pour une 2ème place pour GRIZZ, mais Véro n'était pas d'accord: sévère comme juge ! ! Grislie rentre sur le terrain, "le bagnard" à l'air Zen, c'est fluide et c'est beau...il s'est adapté a la situation, en plus les juges ne peuvent deviner ce qui se passe dans nos têtes et ça...ça nous arrange.
Pour les podiums, on ne vous tient pas en haleine sur ceux d'Elton et moi: comme l'a dit Pierre de Coubertin," l'important c'est de participer" nous l'avons fait et c'est déja pas mal....
"2ème en intermédiaire HTM: Dominique et Grislie" c'est ce qu'elle a dit Annie Duchemin ! wahouwouha
et clap-clap-clap (bruitage applaudissements ! ) Super beau travail de notre cadette, mais ya un truc que je n'ai pas bien compris: Dominique avait un tas de choses dans les bras mais pas une chose pour GRIZZ !!! pourtant elle a donné de sa personne...pas une croquette ni un joujou ... Mais ALLO !? quoi .... On a été bien tous ensemble à regarder toutes ces "chorées" et j'ai vu que tout notre travail à nous trois (Grislie, Elton et Moi) n'était pas vain, nos maîtres ont pu participer à cette fête et ça "ça vaut bien toutes les médailles" !!!...un dernier petit mot pour Cristal : c'est quand que tu nous rejoints,Les trois mousquetaires y zétaient quatre ...non ?
C'était un super week-end.....comme le temps passe et je bavarde...je bavarde ....
Bon allez lèchouilles à tous.....
Pour voir l'album photo, cliquer