Amicale Canine 91

Journal des truffes

bannière du journal des Truffes de l'amicale canine 91

Les "journalistes" qui écrivent dans ce journal sont des chiens accrédités par notre club. Ils nous font vivre, à leur manière, les concours et manifestations auxquels ils participent.

 

Au revoir Romane...

romane 1
Notre Amie Christine, notre présidente, est bien triste..... Elton, l'un de ses 2 chiens nous a envoyé un billet qui nous en donne la cause :Romane s'est éteinte dans sa 17ème année et nous sommes de tout coeur avec elle ...
romane 2 DSC00116

DSC09259Bonjour,
C'est moi Elton,
Ce mois d'octobre restera un mauvais souvenir ....
J'ai perdu ma meilleure copine, ma soeur, Romane.
Si vous l'aviez connu quand je suis arrivé en décembre 2009, c'était une terreur !
Elle avait déjà 9 ans lorsque j'ai débarqué dans sa vie.                                                             
Il faut dire que je la comprends, un petit morveux comme moi dans les pattes alors qu'elle avait déjà perdu 2 de ses compagnes (Ichka puis Vicky)... elle m'a vu venir....
Mais lentement, mon charme de "beau gosse" a agi et elle a été ma super copine, celle que je respectais: que de "parties" sur la plage de Blonville, nous avons faits.

 

romane DSC09241Et puis aussi quelques concours d'Obérythmée où elle s'éclatait, et puis je l'ai vu vieillir.......
Elle me manque déjà terriblement, même si ces derniers temps elle n'était plus comme avant.
Elle ne cherchait plus à être la chef. Elle se plaçait derrière moi et j'ai bien compris alors que c'était la vieillesse. Elle avait besoin de moi pour palier ses faiblesses de "dame âgée" et c'était mon rôle de la protéger.
Sa vie a été belle et très longue avec ses maîtresses qui l'ont soutenue,
toujours aux petits soins jusqu'à  la fin.
Elle m'a dit au revoir le matin de son départ et j'ai su que c'était le Grand Voyage....
Belle vie au Paradis des chiens, Ma Romane : je suis sûr que tu y est déjà.
Merci à toi ma grande soeur, tout ce temps tu m'as accompagné avec ce qu'il fallait de bienveillance et de fermeté.
Je ne t'oublierai jamais ....

Bravo Annick, Bravo Dominique

dominique gpf niort2016 7 grislie
Avec Heelwork et Grislie au Grand Prix de France qui se déroulait les 29 et 30 octobre, vous méritez tous nos applaudissements !
Pour lire l'article de Melba cliquer ici
gpf niort2016 7 heelwork annick

GPF de Dog Dancing - Niort, 29 et 30 octobre 2016

dominique gpf niort2016 5 grislie

dominique gpf niort2016 7 grislie

dominique gpf niort2016 3 grislie

dominique gpf niort2016 8 grislie

gpf niort2016 podium challenge europeenCoucou les Amis,
Je suis Melba, la petite Border, reportrice du "Journal des Truffes" au GPF de Niort.
Dans notre "maison roulante" nous voilà partis au Grand Prix de France, cette année pour nous soutenir nous avons eu le plaisir d'avoir Elton et sa maîtresse Christine la présidente de notre Club.
Arrivés là-bas, je vois Heelwork, sa Maman et son Papa qui participent aussi à cette grande fête du "Dog Dancing".

gpf niort 2016 le public 2787Samedi matin, 7 H 30 comme il y a beaucoup de participants   ça commence très tôt. Il n'y a que mon Papa qui va assister au débriefing, nous on se repose du grand trajet d'hier.
Un peu plus tard, on va regarder les prestations de nos copains, Elton est aussi dans les gradins avec sa Maman pour ne rien rater....
C'est le tour d'Heelwork, sa maman est déguisée en "Cow-boy": ils rentrent sur le ring, lui en marche au pied impeccable, elle bien droite,ils font une belle équipe ces deux là ! !
Plus tard dans la soirée c'est enfin le tour de ma "soeur de coeur", la danseuse Grislie.... 
Mon Papa est reporter et se transforme en "homme araignée".... brrrrr.., cela surprend et plait aux juges et au public: Grislie fait bien ses positions, j'espère faire aussi bien qu'elle bientôt pour que mon Papa soit aussi fier de moi !

dominique gpf niort2016 2 grislieDimanche, c'est le deuxième passage pour tout le monde.
Les chorées s'enchaînent, je vois Heelwork qui entre en piste: il travaille super bien mon grand copain, c'est sûr il va marquer des points....
Grislie passe dans les dernières, il y a beaucoup de monde dans cette grande et belle salle de spectacle.
La pression monte pour mon Papa et ma soeur, elle fait mieux que la veillle bien qu'elle a eu un peu peur d'une concurrente déguisée tout en vertqui est passée tout près dans le ring d'échauffement : une petite attente pour avoir les résultats....   Yes !!! Heelwork 6ème en HTM intermédiaire et Grislie  2ème en HTM avancé.
FELICITATIONS A TOUS ! ! ! ! ! 
Il est content mon Papa, surtout que quinze jours plus tard, il a fini aussi 2ème avec Grislie à l'OPEN d'Allemagne.
L'année prochaine, si je travaille bien, moi aussi je ferai de la danse avec mon Papa !!!

C'était Melba, nouvelle reporter du "Journal des Truffes" de l'Amicale Canine de Saint Vrain

gpf niort2016 heelwork annick

gpf niort2016 3 heelwork annick

gpf niort2016 5 heelwork annick

gpf niort2016 4 heelwork annick

 

 

Nous comptons un envoyé spécial de plus parmi nos rédacteurs !

Coucou, c'est moi Haïco 

11898520 399795593551519 7771841347173704589 nJ'ai décidé, pour cette rentrée scolaire, de participer au "journal des truffes" du Club et ainsi de vous faire partager mes activités estivales 2015........
En dehors d'accompagner ma Maîtresse à ses courses à pied du Week-end, et d'être allé à mon entraînement de chien de troupeau à Nemours, j'ai eu 3 ans au mois d'août.
Eh oui, déjà ! Ma Maîtresse m'a dit que c'est l'âge de raison et m'a fait promettre de ne plus embêter les plus petits que moi (moi, jaime bien ....) et de ne plus être belliqueux envers ceux que j'estime être des rivaux (bah oui, ne suis-je pas jugé... le plus beau par la gente féminine !)

IMG 0537J'ai promis en levant la patte droite, mais ma Maîtresse doute grandement de mes hormones "mâles"...M'enfin, on verra bien !
Je voulais vous faire partager une expérience que Sylvie m'a fait vivre: parfois les humains ont de drôles d'idées  ! ! !
En effet, elle a décidé de me fair concourir à "une régionale d'élevage" de Berger Australien: Elle me trouve tellement beau !
Aussi j'ai dû passer au toilettage, avec shampoing, souffleur...
Et tout le Tralala..l'humain ne manque pas d'idées extravagantes !
Encore que là je n'ai rien dit...je l'aime tant ma Maîtresse !

haico toilettage oct 2015Par contre, après ne plus pouvoir se baigner dans l'eau du marais, enfouir mes os dans la terre, me rouler dans l'herbe au prétexte qu'il y avait un "concours de Beauté", Ah Non alors !!!!
Mais Sylvie ne s'en est pas arrêtée là, elle m'a exposé en compagnie d'autre mâles, a laissé un "monsieur inconnu" me tripoter dans tous les sens ( et je n'ose vous dire jusqu'où !), pour me dire que je suis "excellent-puissant-bon format-très bonne ossature-reins un peu longs-belle encolure- bonne dentition-très masculin-rein sec-bonne épaule et angulation arrière serré".
Et alors, pourquoi pas ma photo pendant qu'il y est...
Là, j'ai dit à ma Maîtresse STOP, je veux rentrer à la maison NA !

IMG 0488Aussi j'ai fait mon air "à la Caliméro" : enfin elle a compris et on est parti de cet endroit.
Les Humains sont tout de même difficiles à la comprenette !. Voilà, je suis content de refaire mon "Kakou", euh non...d'être respectueux, amical envers tous les autres quatre pattes du Club (Oups, ma maîtresse est juste à côté).
Pour une petite divergence avec elle sur ce point, je vous fais parvenir discrètement mon article et vous demande de ne pas lui transmettre : n'oubliez pas que je suis "majeur" (3 ans soit 21 ans en âge humain) !

Merci de votre complicité..........    

 

Haïco, nouveau correspondant du journal des Truffes

carte de presse haico def
Il vous parle de ces occupations estivales
Si cela vous interresse,
vous pouvez cliquer ici
haico plage 2015 DSC06269

Jail et Gwendoline et le CAESC

carte de presse journal des truffes jail webCe jour là avait l'air très important, c'était un samedi de juin.... Moi, je suis monté dans la voiture comme d'habitude en me demandant quand est-ce que ma maîtresse comptait mettre la clim dans son auto.
Mais bon...comme d'hab. elle m'a dit: t'inquiètes pas mon gamin... je vais ouvrir grand les fenêtres.
J'allais me coucher, mais là, elle ajouté un peu stressée:
"Jail, on doit passer un examen tous les deux, ça serait super si tu pouvais leur montrer comme tu as bien travaillé cette semaine, je suis fière de toi et je veux leur montrer Mon petit loup !" 
Alors je l'ai regardé en me demandant si j'aurai droit à un "beau nonos", mais pas de réponse...

caesc juin 2015 DSC04401 webQuand on est arrivé, on nous a dit "allez hop" Jail et Jäger en premier les garçons ! ! ! 
J'ai vu Gwendoline "dans ses petits souliers" et je lui ai montré que si elle croyait pas en moi, et ben elle pourrait me demander un coucher... et toc je lui ferait pas...Na !
Jacques lui a dit quoi corriger et j'ai fait une marche sans laisse au to...op, bon la laisse: je déteste,  car ma Maîtresse n'avance pas assez vite !
Bon, puis il y a eu les absences, les croisés avec mon copain..... on a fait les mecs sérieux... on a pas joué sur le terrain et après .... on a été félicité ! ! !
Avec Jäger qui a été le meilleur (c'est grâce à lui que je m'entend mieux avec les petits chiens),
et aussi avec India et sa maîtresse Julie, Jude et sa maîtresse Sophie, nous avons obtenu notre  CAESC et bon, pour fêter ça...on a eu droit à notre plus belle photo ! ! !
Et dire que c'est nous qui avons fait tout le travail  ! ! ! !

 

Jäger,Cécilia et Daniel à l'AC91

carte de presse journal des truffes jaeger webArrivé depuis quelques mois à l'Amicale Canine de Saint Vrain, j'ai démarré chez les chiots, puis à 6 mois je découvre le groupe des "Bleus", puis à 8 mois les "Verts" et me voilà .......    à passer le Caesc : Quelle histoire ! ! !
Et oui, quand je le décide, je suis capable de faire plein de choses, mais bon... il faut me donner envie quand même, car j'ai mon caractère........
Lorsque les moniteurs ont proposé à mes Maîtres de passer le CAESC en juin, ils ont appréhendé ça bien plus que moi ! ! !
Alors toute la semaine, avec Cécilia et Daniel on a bossé et révisé touts les trois à foooond !
Puis le jour "J" on a tout donné et . .  je l'ai décroché cet examen avec mon Maître d'abord et ensuite avec ma Maîtresse. Et on était tous les trois à l'honneur : Beau travail d'Equipe ! ! !

caesc juin 2015 DSC04401 webMaintenant, à 10 mois, voilà une page qui se tourne et une nouvelle aventure qui débute chez les "Jaunes" où je fais de nouvelles rencontres et où je découvre plein de nouvelles choses à apprendre...et on adore ça avec Cécilia et Daniel ! !
Mais... j'ai toujours mon caractère , alors faut me motiver quand même ! Car des fois, j'ai pas trop envie de bosser, et avec toutes les bonnes odeurs qu'il y a au club, parole de chien de chasse..c'est très interessant ! ! !
Pour finir, je dois vous avouer que je me trouve très bien au Club, avec ses moniteurs sympas et leurs conseils qui nous poussent à apprendre toujours plus de choses et à vivre en bonne entente avec tous les copains, qu'ils soient à quatre ou deux pattes ! ! !
Alors...........Vivement la rentrée .... A l'Amicale Canine de Saint Vrain ! ! ! 

 

Récit de notre correspondante ATHA à Ronchamps - 4 juillet 2015

aurelie athaneska gpf ronchamps juillet 2015 P1100254B'jour les z'Amis,
Ce 3 juillet, avec toute ma petite famille, on est parti à Ronchamps pour la finale du Grand Prix de France et moi, Athaneska, je suis bien contente.... mais quand j'ai vu tout ce qu'on apportait: beaucoup d'eau... la petite piscine... et ma maîtresse qui n'arrêtait pas de dire "il va faire chaud !!!" est-ce bien raisonnable ? Partir le vendredi pour arriver le soir et planter sa tente au meilleur endroit: c'était le deal et quand on est arrivé y avait mon copain Indy, la "Grande Danette" et leur maîtresse Françoise.... Bah oui quoi, Dana aussi s'est sélectionnée.
Au moment où ma maîtresse a ouvert le coffre, jai compris le "il va faire chaud ! !", 38° sur le parking.
Une fournaise ! les z'humains y zont eu très chaud pour l'installation, et ça promet d'être dur pour le week-end....
Samedi matin, j'ai pas tout compris.. on arrivait tranquille.. et tout à coup ma Maîtresse s'est agitée..
paraît qu'ils avaient changé les ordres de passage.. et pour nous: C'est tout de suite !, Moi j'ai trouvé que c'était TOP... j'avais pas encore trop chaud et du coup nous avons fait un joli parcours que j'ai bien aimé, Aurélie est très fière car y a eu plein d'éliminés et nous on fait 2ème.

aurelie athaneska gpf ronchamps juillet 2015P1100263C'est long d'attendre ... la température continue de grimper, alors ma Maîtresse a eu une super idée, un joli cadeau: un manteau "rafraichissant" et là les z'amis, TOP de chez TOP !.J'ai pu dormir tranquille toute la journée... Tout le monde en eu un, sauf que Elwind c'était un rose (faute de bleu)... Rhoo..la honte!. Pour le deuxième parcours en fin de journée, je l'ai fait mais j'ai pas trop aimé: ça tournait trop... mais j'ai quand même fait un sans faute... et donc encore 2ème: Ma z'humaine était trop contente, paraît qu'on était 1ère sur cumul: c'est une bonne nouvelle mais ça lui a fichu le stress !
La Danette aussi est passée 2 fois dans la journée: c'était pas mal du tout, mais Fanfan a perdu un peu sa route... LOL... pas grave, elle s'est bien amusée aussi... alors c'est Cool !.
On a fini la journée dans la rivière et tous les "quatre pattes" du concours y étaient aussi... alors je reste sage et mouillée au milieu des autres.

DSC02342 dana webDimanche, plus tôt qu'hier pour pas être en retard LOL... Aurélie a voulu me cacher qu'elle est tendue, mais à moi, on ne me la fait pas !!!
Danette et Fanfanse préparent... on va passer presque en même temps. Fanfan a un gros stress, mais Aurélie lui dit "vas y !" Alors elle l'a fait !
Dans le sas, un peu tendue, normal y avait plein de regards sur nous et des gros chiens aussi ! Ce parcours là est top, mais à un moment donné, ma z'humaine fait une boulette et le juge a dit "refus" alors j'ai fait bien attention pour ne pas nous éliminer !
On a fini le parcours et tout le monde a crié "BRAVO" et mon Maître est content pour nous !
Apparemment y a des chances pour qu'on soit en tête...chouette, c'est des friandises en perpectives, vous savez les z'Amis... quand y a une coupe, y a toujours des croquettes dedans : foi de Malamute ! La Danette est aussi contente,  avec Fanfan: un super parcours, au moins elles finissent en beauté ! 
Après, encore de l'attente... j'en ai un peu marre et j'ai tout fait pour avoir une ballade vers le brumiseur sur le terrain de détente, près de la buvetteet surtout près des tables de pique-nique : Miam , Là Aurélie s'est un peu fâchée.. je crois qu'elle a trop chaud  et elle, elle n'a pas de "manteau magique" ! LOL.

aurelie atha gpf ronchamps juillet 2015 P1100257Enfin le soir, tout le monde crie quand on nous appelle: c'était marrant, je suis montée sur la plus haute marche et j'ai attendu en regardant la coupe... et ben savez quoi les z'Amis ..
c'était pas une coupe où y avait un creux pour les friandises ...
Pfff... quelle déception !.
Heureusement, après, ma Môman et même Romain y m'en ont donné tout plein ! ! !
Tout le monde félicite Aurélie et moi... j'ai eu quelques caresses aussi (même si je n'aime pas ça ...Grrrrrr)
Paraît que c'est un exploit ce qu'on a fait .... A 10 ans je devais pas y arriver et ben voilà: on est là...
avec notre coupe et bien contentes toutes les deux !!!.
Je suis fière de moi et de ma maîtresse, les z'Amis, dépassez vous, amusez vous: AGILITY IS FUN !!

Malamutement vôtre.......Athaneska

Atha et Dana à la finale du Grand Prix de France d'Agility

atha aurelie P1100233
Atha et Aurélie sur le Podium: BRAVO !
Dana et Françoise : Belle participation !
Atha a confié au "journal des truffes"
ses impressions, cliquer ici
DSC02301 dana web

Salut les copains.....Attendez moi !!!!

vasko vaux le penil 2014 08250       Je suis là .....
Bonjour BOOSTER, tu te souviens combien j'ai ramé avec toi ? dis tu m'apprendras à sauter aussi bien et aussi haut que toi ?
Hé VICKY, ne mets pas les pattes sur la barrière... Christine n'aime pas !
ANAKIN, avec toi j'ai essayé d'apprendre le rythme et l'élégance : ai-je été un bon élève ?
Salut TIBERE, Salut USTON et toi URGO...Dites, pourrais-je faire de l'Agility avec vous maintenant? Moi je pourrais vous montrer un truc : le "A" on peut grimper dessus à reculons et jusqu'en haut ....
URSA, BISCOTTE....attendez moi, être dans l'eau, j'adore ça !
Bonjour SIREN, maintenant je vais pouvoir accompagner ton pas tranquille...
Et vous, SCOUBIDOU, SETTY, HEAVEN, salut à vous les Amis.....
Ici, au "Paradis des quatres pattes" il fait toujours beau et on est tous ensemble.
Alors, en bas, quand il y aura du vent ....écoutes ma chanson....écoutes dans le vent....
Ecoutes ma chanson est dans le vent :
I STARTED A JOKE..... et peut-être vous me verrez danser au milieu des nuages..................
                                                   
                                                                                      VASKO du Magicien d'Oz
Good by my love, Good by my Friend......You have been the ONE.......You have been the one for me.......
                                                                                                                                                                               Good by my love..............


 

De notre envoyée spéciale Crystal....

obe chien saute au dessus du maitre
En stage d'Obé en mai,
ça se passait en Alsace...
Lire son article dans le "journal des truffes"
Cliquer ici
obe chien saute entre bras en cerceau

Crystal en stage d'Obé en Alsace

Le "come-back" de Crystal

Pour voir l'album photo cliquer ici

(de notre correspondante spéciale du "journal des truffes" en Alsace)

Ma Môman s'est en fin décidée, je vais refaire des concours d'OBR
Et donc nous voilà toute la famille en
route pour l'Alsace pour plusieurs jours
où nous avons retrouvé nos copains Elton, Romane, Volga et Ghost. 

Pour voir le diaporama cliquer ici

Le premier jour, concours et beaucoup
de stress, surtout vu le nombre
important de concurrents et il fallait attendre longtemps notre tour:
on finissait les "premiers pas".
Elton et Cricri déguisée "marin Breton" 
(ça collait bien avec la météo)entrent en piste en "novice HTM":

 

stage alsace 2014 cricri avec coeur-2Je les vois évoluer sur le ring et mon pote il déroule sa chorée façon "force tranquille"... à sa vitesse !
Après, c'est Grislie et mon Pôpa (déguisé en indien) va nous faire "la danse du soleil" et on a vraiment besoin ! ! ! 
Tout se déroule bien malgré ses 6 mois sans concours ni entraînement extérieur...à part ça y perd son bandeau et ses plumes....et le soleil n'est pas sorti pour autant.....
Enfin mon tour, ma Môman n'est pas assez précise, donc j'aboie, mais qu'est-ce qu'em veut ? et toc...on se prend des pénalités !
Beaucoup d'équipes et "on mange avec un lance pierre"pour ne pas rater la suite.......

stage alsace 2014 dominique indien tomawak 5L'aprem est déja bien entamé quand ça commence avec les 2ème passage et Elton nous le fait "façon ce matin" et v'là que son ballon avait qu'une envie: s'envoler et si il n'y avait pas eu le filet....ça aurait fait désordre dans la chorée !
Et puis revoilà l'indien avec Grisou....y nous sortent le grand jeu, à la manière "danse du scalp" et les plumes sont restées bien accrochées, c'était Supeeeeeeer!
Pour notre 2ème passage, Môman a la tête dans le sac et oublie la moitié de notre chorée et improvise......donc c'est pas top : allez on essayera de faire mieux la prochaine fois, l'important est de s'amuser.
RESULTATS : Elton = 3ème sur 5 - Grislie = 1ère sur 6 - Crystal = 13ème sur 17.

stage alsace 2014 veronique 3Le deuxième jour c'était le "débriefing"du concours, très interressant et plein de choses à apprendre: on refaisait nos chorées et nous étions corrigé par les juges danoises....
Les 2 derniers jours du stages c'était "HTM" et "FREE".
C'était bien organisé (concours et stage) de l'espace, de la verdure, et les ballades dans le petit bois avec les copains et copines....Le hangar pour s'abriter de la pluie, prendre ses notes et se restaurer : Trop booon, cétait coool.........

Les juges ont répondu avec brio à nos
attentes et pigmenté le stage par des jeux
qui étaitent en réalité des exercices
masqués, la convivialité et la bonne humeur
ont été le fil conducteur de ces 4 jours.

Ce stage était une réussite, nous remercions
toute l'équipe du club canin de SALETIO et
nos 2 juges Danoises pour leur simplicité et
leur compétences.
Avec mon maître on va essayer de s'améliorer
encore et encore......

Moi, Crystal, je vous fait de grooossses lèchouilles et à bientôt sur les terrains

Bienvenue à deux petits nouveaux au "journal des truffes"

carte de presse journal des truffes jaeger web
 Jail le BA et Jäger le Beagle 
vous parlent de leurs aventures à l'Amicale Canine de Saint Vrain
article de Jäger ici - article de Jail ici

carte de presse journal des truffes jail web

Notre reporter au concours du Pin

Bonjour les Amis, c'est moi Feeby...

gigi feeby le pin 09Il est 5 h du mat., le réveil sonne, on est le 9 février et c'est le jour de notre premier concours de l'année 2014...et pour moi: je rentre dans la cour des "grands". M'man a tout fait pour que j'ai des "papiers" et que je sois admise dans le LOF (Livre des Origines Françaises) comme Berger Australien:Trop bien ! ! je peux participer au 1er degré pour obtenir le Brevet d'Agility.
Nous sommes passées prendre mes copines Déli avec Béné sa maîtresse pour un co-voiturage et en route pour Claye Souilly (dans le 77) ....arrivée 7 h et déjà Doo et Gaëlle sont à la remise des dossards:
Début des épreuves pour 8 h.
C'est nous qu'on commence....en premier c'est "l'Open" et Mman va bien...pas trop de stress....donc nous nous mettons en place et hop...c'est parti ! ! ! tout va bien jusqu'à la 6 ou 7 ème haie...je touche et la barre tombe....dommage, je suis quand même à la 6 ème place : pas si mal ! ! !

bene deli le pin 01Ensuite Déli et Bénédicte en "Open+" hé oui....encore le slalom !  mauvaise passe et ça fait 2 fautes, une au slalom et un dépassement de temps, quant à Doo et Gaëlle: ils font un super parcours et prennent la 1ère place....SUPER ! ! ! 
C'est à notre tour et là c'est du sérieux, le 1er degré, 1ère partie de Brevet. voir la video.
Pour moi Feeby et M'man ...on s'est fait plaisir avec un super parcours "sans faute"et nous décrochons la 1 ère place : je suis très fière de M'man.
Au tour des 3 ème degré, pour Gäelle et Doo, une petite barre qui tombe au départ...ça glisse trop sur la moquette, mais bon... elle fait une 6 ème place et son premier pointage pour son 3 ème degré : Bravo vous deux ! ! !  voir la video de Gaëlle .
Allez Déli et Bénédicte, c'est à vous de jouer et ça donne un très beau parcours et une première place, bravo à vous deux....trop fière de mon Club..

 

gaelle doonuts le pin 10Nous voilà en pause déjeuner et ça fait du bien à nos maîtresses de manger un peu et pour nous une promenade "détente" pour dégourdir nos papattes: la reprise c'est pour 14 h.
Tiens le juge installe déjà le GPF  et je sens le stress monter chez M'man...pas bon du tout ...et du coup, moi aussi je suis très énervée : c'est parti.. pas d'éliminé mais trois barres et je saute de côté la balance, l'addition c'est 4 fautes et pas de pointage pour le GPF...zut et rezut !  voir la video de Béné.
C'est au tour de Gaëlle et Doo qui s'élancent et paf..une barre, moi qui croyais qu'y z'avait mis de la colle sous les barres pour Doo, vu que la première c'est encore pour sa pomme et elle a oublié ses "coussinets à clous" à la maison... , Bénédicte et Déli font Eliminé.
Dernière épreuve, JUMPING et c'est moi qui s'y colle et .... là je me suis dééééfouuulée et j'ai fait du grand n'importe quoi, M'man est pas contente mais bon, la journée pour moi n'a pas été si mauvaise !
Ensuite JUMPING+ pour Gaëlle et Bénédicte qui pour pas me faire de peine font un éliminé collectif,comme si elles avaient copié ! Youpiiiiii....
Une super journée se termine et je crois que Saint Vrain s'est pas trop mal débrouillé, merci à tous les Copains et Copines qui ont passé avec nous ces bons moments............

Feeby, envoyée spéciale du Journal des truffes de Saint Vrain. 

 

 

Les "Saint Vrain" au GPF 2013 d'obérythmée de Tarascon

Le récit de notre "très bavarde" envoyée spéciale Ebony 

voir les vidéos: Grislie  Elton  Ebony

gpf11 tarascon 2013 cricri 6Hé les Copains, cette année est celle de "mes premières fois", après mon premier concours novice, je finis donc ma saison 2013 avec la participation à "the evenement for obérytmiste"            LE GRAND PRIX DE FRANCE ! ! ! ! 
Me voilà partie pour une nouvelle aventure....
Et pas loin....Tarascon, 672 km ....à côté Quoi ! ! ! 
Arrivée sur le fil vendredi, j'ai vu Elton et ses Maîtresses qui dormaient "sur place" dans leur "maison à roulettes".
Il était tout courbatu de sa balade du matin, en 4x4 dans les collines du pays Cathare, pour voir le passage des sangliers.                                                            Dodo à l'hôtel et vu que c'était ma première nuit comme ça, juste avec M'man, j'ai un peu flippé: j'ai bien "visité" la chambre, "ruiné" sa veste pour me coucher dessus et dormir....que d'un oeil.
Samedi matin, Arrivée au gymnase à 7h 30, ça rigole pas: 96 équipes, y a plein de copains.....
C'est du sérieux, ils ont d'abord mis une musique où tout le monde s'est mis "au garde à vous": pas un chien qui bouge, ça c'est pas une bonne musique pour l'obé....la Marseillaise.... vous connaissez ?
Elton passe 4 ème et moi 6 ème. Pas le temps de se ballader et hop... il est sur le ring ! pas très concentré : l'est pas du matin mon copain et Christine oublie de saluer et.... Elton il a le nez par terre.
Je le regarde... boof pas terrible ! Il me lance un regard : houuu, ça va être ma fête, il est pas de bonne humeur quand il se lève de la patte gauche !

gpf22 tarascon 2013 isabelle 6Y a du monde sur le ring d'échauffement, on attend.. Loupé !   hé oui on nous avait appelé et comme nous sommes débutants on avait pas "le mode d'emploi", y en a qui profitent de tout pour s'entraîner...et on  a passé notre tour !
Il n'en fallait pas plus pour déstabiliser Isabelle, pas connectée la Isa....je ne la regarde pas et je me promène...c'est
le début de la fin..je lui saute dessus pour un "câlin".
Je crois qu'elle vient de goûter au "grand moment de solitude"
et je sais faire la "bourrique" de temps en temps !
Ouf passage terminé...on s'installe, vu que j'me tiens bien, j'peux assister aux passages des copains. On s'met avec Véro et Cristal (la veinarde... dormir tout le week-end !) m'a dit: le bon  plan, c'est le mien ! je suis là... je vois tout... j'entends tout.... j'apprends tout...mais on me fout la paix  ! 

C'est le tour de GRIZZ, tout est bien...elle s'arrête et attend que Dominique lui donne un ordre. 
Et hop c'est reparti...vraiment joli.....mais suis-je objective ?(c'est ma copine quand même)Mais woui ! 
Dominique avait la pression, ça se sentait un peu... mais il a bien géré !
Et les copains Belges, quelle leçon ! !Magnifique: positions bloquées, fluidité, grâce et émotions...impec !
Même en "novice"ils nous distancent de plus de 3 points ! ! ! On a du boulot...
C'est super de voir une de ses vedettes en dehors de l'écran de l'ordinateur. J'aurai bien demandé un autographe à UBAC (grand compétiteur avec Thierry) mais je suis bien trop timide, j'ai pas osé lui faire mon plus beau sourire et UBAC n'avait pas de stylo sous la patte !
 C'est l'anniversaire de Véro: "un p'tit beurre...des touyous" j'cause pas anglais, alors j'fait l'impro !

gpf15 tarascon 2013 dominique 6Allez zou, il est presque 19 h et c'est pas tout ça.. mais on a faim, Elton m'invite dans sa "roulotte" avec Isabelle et allez... on refait le monde..et on se tape..des croquettes ! La choucroute
c'est pour nos Maîtresses ! Domi et Véro sont au "repas fête"
Dimanche matin, on prend les mêmes et on recommence,presque personne dans la salle..ils sont restés couchés.. les veinards !!!
Faut qu'j'vous raconte ma nuit...J'étais dans le même hôtel  qu'
une vedette qui fait dans la chanson...en boîte et qui rentre vers 4 h du mat ! Si je vous chante: "un matin une Isa a tué une  Goya" c'est une Isa qui avait le fusil !!! ça vous rapelle pas une chanson ? Les vedettes c'est bien quand ça n'empêche pas de dormir ! C'est pas UBAC qu'aurait fait ça....
Allez repartons dans le sérieux : moins de monde et ce coup là je m'échauffe...prêtes a y aller...ça bouge dans les gradins...Hop je me retourne, ma Maîtresse me sourit, rien de grave....on y va ...
je lui refuse 2 ou 3 positions...bha alors, elle s'agite un peu n'importe comment,j'comprends c'quel veut.
Aujourd'hui c'est plus cool mais pas forcément mieux: le but cette année était de participer,c'est fait !
Elton en sortie de ring, c'était comment? y me dit "j'étais bien parti et Cricri m'a saoulé en me parlant...du coup Ho Ho, j'ai calmé le jeu et je me suis assis (c'était pas dans la chorée, j'ai redemarré très vite) mais à 8h 15 on fait pas de gym, on dort...Na !.
Isa avait parié pour une 2ème place pour GRIZZ, mais Véro n'était pas d'accord: sévère comme juge ! !  Grislie rentre sur le terrain,  "le bagnard" à l'air Zen, c'est fluide et c'est beau...il s'est adapté a la situation, en plus les juges ne peuvent deviner ce qui se passe dans nos têtes et ça...ça nous arrange.

Pour les podiums, on ne vous tient pas en haleine sur ceux d'Elton et moi: comme l'a dit Pierre de Coubertin," l'important c'est de participer" nous l'avons fait et c'est déja pas mal....

"2ème en intermédiaire HTM: Dominique et Grislie" c'est ce qu'elle a dit Annie Duchemin ! wahouwouha
et clap-clap-clap (bruitage applaudissements ! ) Super beau travail de notre cadette, mais ya un truc que je n'ai pas bien compris: Dominique avait un tas de choses dans les bras mais pas une chose pour GRIZZ !!! pourtant elle a donné de sa personne...pas une croquette ni un joujou ... Mais ALLO !? quoi .... On a été bien tous ensemble à regarder toutes ces "chorées" et j'ai vu que tout notre travail à nous trois (Grislie, Elton et Moi) n'était pas vain, nos maîtres ont pu participer à cette fête et ça "ça vaut bien toutes les médailles" !!!...un dernier petit mot pour Cristal : c'est quand que tu nous rejoints,Les trois mousquetaires y zétaient quatre ...non ?
C'était un super week-end.....comme le temps passe  et je bavarde...je bavarde ....
Bon allez lèchouilles à tous..... 

Pour voir l'album photo, cliquer

 

 

 

 

 



 

Nous étions à Montélimar les 10 et 11 août dernier ! ! !

agi finale 2013 grandes region equipe
Sacré week-end pour la finale du "par Equipe des Grandes Régions" d'Agility ! ! !
Si vous voulez lire l'article de notre correspondante FEEBY
Cliquer ici
agi finale 2013 grandes region equipe2

Belem et Eric sur le podium du Championnat de france d'Agility !!!!

 

Lire la suite...

Carton plein pour Dana et Françoise

Françoise est "aux anges" elle fait le Grand Chelem ! ! ! 

Lire la suite...